Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

notre musique

Recherche

17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 16:41

Montussan, petit village serti dans un écrin de vignes, au cœur du Bordelais et Berceau des Voleurs de Poules (tiens tiens... ça m'rappelle kelk'choz c'nom là !!!)
C'est là qu'Alain, Chevalier de la Route m'a donné R.V. Il a trouvé mon n°de téléphone dans un numéro du JDM, Il a besoin d'un coup de main pour assurer l'intendance de la 3ème Nuit des Voleurs de Poules, vu qu'il y a eu des « imprévus » ans son équipe et ils se retrouvent un peu en rade sa Belle et Lui, alors j'ai répondu O.K. Pour le 1er W.End de Juillet, ça tombe bien parce que moi, j'ai le blues, besoin de changer d'air, de voir du monde.
Il m'accepte, même avec ma vieille Mazda 626 de 88 (mais non c'est pas l'ancêtre du quad ! Oh, c'est pas gentil de se moquer !) J'suis qu'une pauv' passagère sans pilote, c'est tout !
Quand j'arrive, c'est déjà l'effervescence! Jean-Mi est au « piano », chef d'orchestre au long couteau, les troupes rigolent pas !!!
Je m'installe au découpage de tomates et c'est parti pour 5 repas complets (mais oui m'ssieurs dames, on rigole pas chez les VDP !!!)
et des menus différents SVP! Plus les petits déjs ! C'est que le motard, ça consomme, Ça fait pas semblant ! Vrombissements qui s'rapprochent, c'est bon les voilà !
Moi à l'arrière j'vois pas qui arrive et quand je m'pose entre deux activités, qu'est-ce-que je vois? J'vous l'donne en mil ?
Des « Harleysiens » !!! (j'aime bien ce terme!) des gens tous pleins de tatouages, tous pleins de percings, tous pleins de couleurs...
Oh, là là... ben me v'là bien moi, au milieu de tout ce monde
« inconnu » oh, ben ma pauv'fille que j'me suis dit t'as bonne mine ! (faut dire que la grosse chaleur, j'supporte plus bien et que je me suis vite mise à l'aise.... en paréo!... et tablier, ben oui on est au taf quand même !!! )
J’vous laisse imaginer l'tableau ! La « tâche » quoi !
Et bien pour faire court maintenant,
J’ai passé un W.End Génial, comme il y a bien, bien longtemps que cela ne m'était arrivé !
J'ai eu le bonheur de rencontrer des personnes tout en générosité, (Alain et Géraldine) tout en Passion pour la moto, pour cette concentre qui est leur création et une superbe réussite.
J'ai rencontré des « énergumènes » qui valaient bien le déplacement de la Vendée ! Tout une bande de joyeux lurons, tous différents qui ont fait la fête sans histoire ! Tous styles de motos confondus. Du rire à volonté !
Un grand merci à Jean-Mi, son épouse Danielle, Marie-jo, Pierre, Pierrette, Roger, Gérard et Annie, eux qui ont mis tout leur cœur pour que tout soit au Top au cours de ces trois belles journées, (et pour la suite, il ne faut pas l'oublier, le rangement ne se fait pas tout seul !!!) j'ajoute que les jeunes nous ont bien aidés ainsi que quelques autres personnes dont j'ai oublié le nom...mille excuses !
Un clin d'œil particulier à Robert, Gérard et Annie, à Alain, le Marin des Vosges, à Papy et Corinne. Ah ne pas oublier notre paparazzo Horace ! et notre bon docteur House !!!
Je ne puis citer tout le monde et je prie ceux que j'oublie de m'excuser,
Les Utlagis Delirious, les Niglos, les Compadres, les Fats, les Pirates Spirit et tous les autres participants qui ont eu droit à une belle balade sur les côteaux du Bordelais, (petits virolos garantis) au Château Plassan à Tabanac, visite de ses chais... et dégustation à ne pas omettre !
Le samedi soir concerts ! BRAVO les gars, LE GANG DUBOIS et DUSTY ROAD ils sont TOP tous les deux !
J’ai dansé comme il y avait bien longtemps que je ne l'avais fait (OÏE les vieilles douleurs !mais cela valait le coup !!!)
Pour clore ce « petit » article je me suis amusée comme une petite folle et me suis fait ma propre opinion du monde des Harleys, du moins, pour ce qui en était de cette concentre.
Je pense que l'état d'esprit d'Alain, y est pour beaucoup !
Que le Grand Manitou des Motards nous fasse la Grâce de préserver des êtres comme lui dans un milieu où la solidarité n'est plus ce qu'elle était ma bonne dame !!!

Marie de La Roche sur Yon.

Partager cet article
Repost0

commentaires